Médiathèque

post-confinement

Mis en ligne le

La médiathèque cogite pour un nouveau service post-confinement !

 

Les médiathèques sont autorisées à rouvrir à partir du 11 mai, cependant la situation sanitaire fait qu’elles ne pourront plus fonctionner comme avant.

Dans un premier temps, les adhérents sont invités à rendre les documents (actuellement 3 600 documents sont en prêt) dans la boîte de retour à partir du mercredi 13 mai et jusqu'au samedi 16 mai midi. Afin d’éviter un rapide risque de débordement de cette boîte de retour, celle-ci sera bloquée du samedi 16 mai à midi au mardi 19 mai matin. Elle sera de nouveau accessible jusqu'au samedi 23 mai (sauf jeudi de l'Ascension). Merci de bien vouloir ne pas forcer si vous constatez qu'elle est pleine.

Pour faciliter un retour massif de ces retours, vous pourrez également déposer vos documents mercredi 13 mai de 10h à 12h30 et de 14h à 17h15, jeudi 14 mai de 10h à 12h15, vendredi 15 mai de 14h30 à 18h30 et samedi 16 mai de 10h00 à 12h15, dans la salle dite d'animation, l'accès à cette salle se situe côté parking de l'ancienne poste. Une seule personne ou jeune de plus 12 ans portant un masque sera accepté, du gel hydroalcoolique sera à disposition, les gestes barrières et de distanciation sociale devront être respectés.

Ce retour des documents permettra de les mettre en quarantaine (10 jours minimum), selon les préconisations sanitaires.

Dans un second temps, sera proposé un mode de fonctionnement sécurisé pour tous, probablement un retrait de document (type drive) avec un fonctionnement de réservations sur le portail Internet des bibliothèques de la CCEG  www.livreetlecture-cceg.net. Vous pouvez d'ores et déjà commencer à regarder et fouiller dans le catalogue bibliothèque pour voir ce que vous aimeriez emprunté. Pour les adhérents qui ont l'habitude de consulter leur compte sur ce portail, merci de bien vouloir vérifier si leur abonnement est toujours actif.

 

 

Vous serez informés de ce nouveau fonctionnement par voie d’affichage et de presse, sur le site internet www.heric.fr, sur le portail des bibliothèques de la CCEG, et par mail si vous êtes abonnés à la médiathèque.