informations coronavirus sur héric

Dispositions arrêtées à la suite à l’intervention du Président de la République du mercredi 28 octobre 2020 annonçant le rétablissement du confinement

Mis en ligne le

MAJ  19/11/2020 -11h
Dispositions arrêtées à la suite à l’intervention du Président de la République du mercredi 28 octobre 2020 annonçant le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 jusqu’au 1er décembre.
Ces mesures sont susceptibles d’être légèrement aménagées en fonction des informations complémentaires venant des services de l’État

 

Accueil en Mairie et à l'agence postale

Les accueils de la Mairie, du CCAS, du pôle urbanisme et de l'agence postale restent ouverts aux horaires habituels (port du masque et respect des gestes barrières obligatoires).

Scolaire et périscolaire

⚠️ La rentrée scolaire du lundi 2 novembre 2020 se fera finalement aux horaires habituels dans les écoles et au collège (et non à 10h00 comme annoncé précédemment).

L'ensemble des écoles continuent à accueillir les enfants normalement (horaires identiques - maintien du service de restauration et de l’accueil périscolaire du matin et du soir)).

Multi Accueil

Le multi accueil continue à accueillir normalement les enfants.

Salles municipales

Les salles municipales (complexe des Frenouelles et Anne de Bretagne, Plein Ciel, espace des Bruyères, salle municipale) sont fermées jusqu'à nouvel ordre

Marché :

Le marché du samedi matin est maintenu. Les étals alimentaires seront les seuls d'ouverts.

Cimetière :

Ouverture du cimetière aux horaires habituels

Médiathèque fermée jusqu'à nouvel ordre

Le Biblio drive est de retour. Plus d'informations : ici

Collecte des déchets

La CCEG vous informe que les collectes des ordures ménagères et la collecte des emballages (sacs jaunes) est maintenue.

Les déchèteries restent ouvertes dans l'attente de nouvelles informations ministérielles

 

 

 

[PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE]

Par arrêté préféctoral en date du 13 novembre, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du département de Loire-Atlantique jusqu'au 15 décembre.