Aides aux travaux

Vous trouverez sur cette page différents organismes pouvant vous aider dans vos travaux (conseils, aide financière...).

SERENHA

Améliorer son habitat est un projet qui soulève de nombreuses questions. Avant de se lancer, il est important de définir ses attentes, les contraintes et atouts de votre logement, les moyens techniques à disposition et les moyens financiers disponibles.

La Communauté de Communes Erdre et Gesvres propose, aux habitants du territoire, un accompagnement neutre et gratuit lors de travaux de rénovations.

Le conseiller Serenha est disponible pour vous aider à faire les bons choix, faciliter vos démarches et faire de votre projet une réussite.

 

Contact: 

Serenha
1, rue Marie Curie PA La Grand'Haie - 44119 Grandchamp-des-Fontaines
Tél: 02.28.02.01.11 - www.serenha.fr - contact@serenha.fr  

 

SOLiHA

 Dans le cadre du Programme d ‘Intérêt Général (PIG)lancé par la CCEG et en partenariat avec l’ANAH (l’Agence Nationale de l’Habitat), SOLiHA accompagne gratuitement, sous certaines conditions, les propriétaires à faibles ressources, pour réaliser les travaux d'amélioration de leur logement (économies d'énergie, accessibilité, adaptation à une perte de mobilité, etc )

Contact:

 

SOLiHA
Tél: 02 40 44 99 44 
mail : pigcceg@centrehabitat44.org 
http://www.loireatlantique.soliha.fr 

Espace Info Énergie

L'Espace Info-Energie est à votre disposition pour vous donner des conseils gratuits et neutres sur rendez-vous.

Des ressources documentaires, ainsi que du matériel sont disponibles en prêt gratuit auprès de votre Espace Info-Energie.

Contact :

02 40 08 03 30 ou nord-est.44@eiepdl.fr 

www.info-energie-paysdelaloire.fr

 

Des permanences ont lieu sur rendez-vous :

> En semaine paire : le vendredi de 9h à 12h à la Maison de l'Emploi et de la Formation à Nort-sur-Erdre 2 bis, place du Champ de Foire

> En semaine impaire : le vendredi de 14h à 17h à la Maison de l'Emploi et de la Formation à Grandchamp-des-Fontaines - 1, rue des Cèdres

L'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)

Ma Prime Rénov est la nouvelle aide de l'ANAH qui permet de réaliser des rénovations dans votre foyer. En plus de cette prime mis en place par l’État, des prêts travaux  sont également envisageables et peuvent être sollicités auprès de votre banque, ils rendent possible un soutien financier pour les rénovations

 

D’autres organismes tel que la CAF, vous permettent de bénéficier d’aide financière. Ils sont définis en fonction des revenus du foyer en question. 

Par ailleurs, sachez que toutes ces rénovations pourront vous permettre de réaliser des économies, tout en sachant qu' en août 2020 le prix du KWH à encore augmenté de 1,54% TTC. Il n’est donc pas négligeable d’effectuer une réévaluation des bénéfices obtenus grâce à ces travaux réalisés.

Informations annexes au site